Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA : La hausse du trafic ne compense pas la baisse de rentabilité

L’inflexion de la baisse du trafic international de passager (-1,1% en août contre 2,9% en juillet) ne compensera pas la baisse de rentabilité.

Avec un recul de 1,1% en août contre 2,9% en juillet et 7,2% en juin, le trafic international de passagers poursuit sa reprise, mais reste à 5% sous les niveaux de mai 2008. Les compagnies européennes restent touchés avec -2,8% pour le mois d’août. Si d’après IATA les taux de remplissage ont progressé de 1,2% pour atteindre 80,9%, la rentabilité n’est toujours pas au rendez-vous. Les prix se sont stabilisés mais à des niveaux non rentables » « Parallèlement la pression sur les coûts augmente en raison de la baisse d’utilisation des avions et du renchérissement des prix de l’essence ». L’organisation à revu ses estimations de pertes pour l’année 2009 à 11 milliards contre 9 précédemment.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique