Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel lève des fonds

Le groupe de tourisme va lever environ 440 millions de livres pour refinancer partiellement un prêt consenti par son principal actionnaire, le conglomérat allemand TUI, et créer une coentreprise au Canada.

TUI Travel terminera l’exercice 2008-2009 le 30 septembre « conformément à ses attentes ». A l’occasion de son rapport d’activité annuel, il s’est dit hier toujours satisfait des réservations, tant pour la fin de la saison estivale 2009 (qui se terminera fin octobre) que pour l’hiver 2009/2010 et l’été 2010. Le groupe a parallèlement annoncé une levée de fonds, d’environ 440 millions de livres au total, afin de refinancer en partie un prêt de 900 millions de livres contracté auprès de sa maison-mère TUI. Il a par ailleurs négocié auprès d’elle un échelonnement du remboursement de l’emprunt, qui arrivait à échéance en janvier 2011. Selon le nouveau calendrier adopté, le prêt sera remboursé par tranches, dont la dernière, de 150 millions de livres, sera due le 30 avril 2011, une date jugée  « plus confortable par le voyagiste » qui  s’apprête à renflouer en France sa filiale Nouvelles Frontières à hauteur de 199 M€. TUI a également annoncé avoir conclu un accord en vue de regrouper ses activités au Canada dans une coentreprise avec le tour-opérateur local Sunwing. Cette coentreprise, dont Sunwing détiendra 51% et TUI Travel les 49% restants, devrait être constituée d’ici la fin novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique