Hôtels de luxe : les ouvertures les plus attendues selon Virtuoso
Virtuoso dévoile sa sélection des adresses haut de gamme qui vont faire parler d’elles l’an prochain. Une “short-list” qui comprend un établissement parisien.
Le réseau d’agences de voyages de luxe Virtuoso a dressé sa liste des ouvertures d’hôtels les plus attendues pour les six premiers mois de l’année 2020. En ouverture de ce classement où sont listés cinq “happy few”, une adresse parisienne. Et c’est peu dire qu’elle s’est fait attendre : c’est en effet l’Hôtel Cheval Blanc, à la Samaritaine. Propriété du groupe LVMH, l’Hôtel Cheval Blanc doit ouvrir en avril. Il comptera 72 chambres et suites avec vue plongeante sur la Seine. Prix d’entrée pour réserver une chambre dans le cinq étoiles : 1 150 euros, pour une chambre de 45 m2. On ne connaît en revanche pas les tarifs pour la suite de 1 000 m2 avec piscine privée située au huitième étage… L’hôtel proposera également quatre restaurants, dont un gastronomique dirigé par le chef étoilé Arnaud Donckele, désigné chef de l’année par le Gault et Millau dans son édition 2020.
Arrive ensuite le One & Only Mandarina, au Mexique, dont l’ouverture est annoncée pour le 1er juin 2020. “Situé dans un cadre luxuriant en bord de mer dans la jungle, ce complexe intime compte 104 villas indépendantes et des cabanes dans les arbres, chacune avec une piscine privée. Les clients auront accès à des expériences culinaires innovantes, à un club de plage animé, à une programmation de bien-être et à un terrain de jeu d’aventures sur terre et sur mer”, détaille Virtuoso.
Tous les regards seront tournés vers Tokyo l’an prochain : la mégalopole accueillera notamment les JO. L’occasion pour The Tokyo Edition, Toranomon, de faire ses débuts. Cet établissement de 206 chambres – dont 21 suites et un Penthouse – sera situé à proximité des quartiers et attractions les plus populaires de Tokyo. Il abritera également un restaurant, un bar à cocktail, une piscine et un spa. Son ouverture est également annoncée pour juin.
Cap sur l’Italie, qui attend l’ouverture du Villa Igiea, un hôtel Rocco Forte. Ce Palazzo Art Nouveau qui surplombe le golfe de Palerme était autrefois considéré comme le lieu de villégiature le plus célèbre de Sicile, symbole d’élégance et d’hospitalité qui a vu des artistes, l’élite hollywoodienne et la royauté franchir ses portes, rappelle Rocco Forte. Il doit faire son retour le 1er juin 2020, au terme d’une rénovation méticuleuse conduite par de grands designers. “La célèbre salle Basile, le bar à fresques et la grande salle de bal miroir seront restaurés dans leur beauté naturelle tandis que les 104 chambres et suites seront conçues pour refléter une oasis sicilienne contemporaine et classique”, annonce Rocco Forte. L’hôtel disposera également d’espaces de réception et de réunion prestigieux, ainsi qu’un Spa. Il s’agira de la septième adresse du groupe Rocco Forte en Italie.
Virtuoso a enfin sélectionné le Xigera, au Bostwana, mettant en avant “le service exceptionnel » qui distingue cette adresse. “Ses 105 employés s’occupent de seulement 24 invités dans une expérience de brousse intime et exclusive”, résume Virtuoso. Situé au cœur du Delta de l’Okavango, ce lodge, qui fonctionne entièrement à l’énergie solaire, propose 12 suites suspendues entièrement climatisées, entourées d’arbres centenaires et de paysages exceptionnels.
Les commentaires sont fermés.