Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aux Iles Vierges Britanniques, réouverture d’une légende de l’hôtellerie

Après quatre ans de fermeture et une rénovation complète, le resort Rosewood Little Dix Bay fait son grand retour.

Elizabeth II y a séjourné, et de nombreuses célébrités y avaient leurs habitudes… Fondé en 1964 par le milliardaire Laurance Rockfeller, considéré dès ses origines comme un pionnier de l’écotourisme, le Rosewood Little Dix Bay ouvre une nouvelle page de son histoire après quatre ans de fermeture. Un événement pour les Iles Vierges Britanniques, qui vient aussi conforter le retour de la destination sur l’échiquier touristique, presque trois ans après le passage des ouragans maria et Irma.

La rénovation de l’hôtel, qui avait débuté avant ces catastrophes, aura duré quatre ans. Le Rosewood Little Dix Bay promet pour le moins des expérience Premium : traversée en catamaran de luxe jusqu’au ponton de l’hôtel ou en arrivée en hélicoptère, voiturettes avec chauffeur pour se déplacer dans le resort sont ainsi à la disposition des clients.

Le MICE et les enfants bienvenus

S’étendant sur plus de 200 hectares sur l’île de Gorda, niché dans une baie au sable clair, le complexe comporte 80 unités d’hébergement dont 42 chambres, 35 suites, 2 maisons de plage, et 1 villa à flanc de colline, où un service de majordome est disponible.

Le Rosewood Little Dix Bay dispose également de quatre restaurants dont une “Rum Room” où peuvent être dégustés (avec modération !) 107 rhums du monde entier. Côté bien-être, un Spa de huit cabines propose des soins concoctés avec des ingrédients endémiques de l’île… le tout avec vue sur la mer des Caraïbes.

Les enfants peuvent de leur côté participer au programme Rosewood Explorers, un programme d’excursion et d’activité variés sensibilisant les plus jeunes aux enjeux de la faune et de la flore locale. Le Rosewood Little Dix Bay abrite aussi des infrastructures événementielles, avec une salle de réception pouvant accueillir environ 70 personnes.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique