Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SpiceJet : 1,2 million de clients concernés par le piratage de données

SpiceJet, l’une des plus grandes compagnies aériennes indiennes, a subi une violation de données de plus d’un million de ses passagers.

SpiceJet, une compagnie aérienne privée indienne, vient de confirmer qu’elle s’est fait pirater les données utilisateurs d’1,2 million de personnes. Selon TechCrunch, un chercheur en sécurité a mis en lumière une faille dans la sécurité informatique du groupe en forçant un mot de passe. Le fichier de sauvegarde de la base de données du système n’était pas crypté, ce qui a permis d’accéder aux informations privées des passagers de la compagnie. Les données comprenaient des informations sur les vols et des détails sur chaque passager, notamment leur nom, leur numéro de téléphone, leur adresse électronique et leur date de naissance. Certains de ces passagers seraient des représentants de l’État.

«Chez SpiceJet, la sécurité des données est sacro-sainte. Nous prenons toutes les mesures possibles pour sauvegarder et protéger ces données et veiller à ce que la confidentialité soit maintenue au niveau le plus élevé et le plus sûr », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué, rapporte Selon TechCrunch.

SpiceJet détient environ 13% des parts de marché en Inde, qui est le marché de l’aviation à la croissance la plus rapide au monde. La compagnie exploite plus de 600 vols chaque jour.

L’ensemble des articles consacrés au piratage informatique ici.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique