Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott : 30 nouveaux hôtels de luxe dans les cartons

Nouvelles adresses, et nouvelles destinations pour le groupe Marriott qui affiche (lui aussi) une feuille de route bien remplie pour 2020 sur le segment luxe.

Les groupes hôteliers accélèrent dans le luxe, et c’est à celui qui courra le plus vite. La semaine dernière, Hyatt annonçait l’ouverture de 20 nouvelles adresses haut de gamme pour 2020. La réplique de Marriott ne s’est pas fait attendre, et le groupe promet même 30 nouveaux hôtels sur ce marché très disputé, ajoutant par la même occasion 15 nouvelles destinations à son portefeuille, de l’Islande au Monténégro en passant par les Philippines. Pour anticiper l’avenir de l’hôtellerie de luxe, Marriott International indique avoir collaboré avec une équipe de spécialistes des tendances de The Future Laboratory pour mieux comprendre les changements de comportements qui créent de nouveaux profils de voyageurs.

Ritz-Carlton arrive au Maroc, St. Regis au Caire

Différentes marques du groupes sont concernées par ces ouvertures. La marque Ritz-Carlton prévoit ainsi de s’implanter pour la première fois au Maroc, avec l’ouverture de The Ritz-Carlton Rabat, Dar es Salam. The Ritz-Carlton, Nikko devrait étendre l’empreinte de la marque au Japon, tandis qu’un établissement est également attendu à Mexico. The Ritz-Carlton, Paradise Valley ouvrira quant à lui en Arizona. Une ouverture est également en préparation à Nanjing (Chine). La marque  termine en outre des travaux de rénovation à The Ritz-Carlton, South Beach et travaille sur The Ritz-Carlton Yacht Collection, dont la croisière d’inauguration est attendue en juin 2020.

Proposant actuellement 45 hôtels dans plus de 20 pays, St. Regis prévoit cette année de s’exporter au Caire. St. Regis souhaite également élargir sa gamme de complexes hôteliers avec l’ouverture  du The St. Regis Kanai Resort sur la Riviera Maya, au Mexique. The St. Regis Dubai, The Palm est lui aussi annoncé pour 2020.

W fait son entrée en Italie, Edition débarque en Islande

Du côté de W –  qui a entrepris un vaste plan de rénovation dans plus de la moitié de ses établissements en Amérique du Nord -, la marque poursuit son développement avec des ouvertures attendues en 2020 à Philadelphie, Toronto, Chengdu, et Melbourne. L’enseigne prévoit également son arrivée en Italie avec l’ouverture de W Milan et W Rome.

Née d’un partenariat entre le créateur de boutique-hôtels et chantre de l’innovation Ian Schrager et Marriott International, la marque Edition s’implantera de son côté à Reykjavik, après avoir s’être lancée en 2019 à New York et Los Angeles. Dotée de 10 hôtels dans six pays et territoires, EDITION prévoit de s’implanter dans des destinations phares comme Tokyo, adresse qui fait partie du top 5 des ouvertures en vue en 2020 selon Virtuoso, et Dubaï.

Pour 2020, The Luxury Collection prévoit des ouvertures à Nashville et Budapest, ainsi que Hobart, Australie, présentée comme une destination phare du voyage de luxe de demain.

2020 devrait enfin être une année de croissance rapide pour la marque JW Marriott, avec des ouvertures prévues aux États-Unis à Savannah, Orlando et Anaheim, mais aussi à Istanbul et Danang (Vietman), à Nara (Japon), en passant par Muscat (Oman) et Monterrey (Mexique).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique