Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campus de l’Innovation Touristique : découvrez les start-up présentes

L’Open Tourisme Lab et ses start-up participent à la troisième édition du Campus de l’Innovation Touristique (CIT), organisée les 10 et 11 décembre au Cap d’Agde.

De l’assistant de conciergerie intelligent (Edgar), à la marketplace destinée aux adeptes des sports de glisse (SpotyRide), en passant par le réseau social qui connecte influenceurs et entreprises (Influbook) : toutes les start-up de la deuxième promotion de l’Open Tourisme Lab exposent leurs innovations à la troisième édition du CIT, organisé le 10 et 11 décembre dans le nouveau Palais des congrès du Cap d’Agde.

En plus de vanter les mérites et talents de toutes ces start-up, l’événement a pour but de promouvoir le programme d’accélération proposé par l’Open Tourisme Lab, qui comprend notamment un hébergement gratuit et des accompagnements dans les démarches de levées de fonds. L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et PME françaises ou non-françaises en phase avancée de développement d’un produit ou d’un service qui nécessite une accélération commerciale, financière ou technique, avec une priorité d’accès donnée aux entreprises du territoire régional Occitanie.

Un pitch d’une minute

Par ailleurs, l’Open Tourisme Lab est partenaire de Future of Incoming, organisé en marge du CIT par TOM.travel, média membre d’Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique. Cette fois, Future of Incoming (#FOI19) réunit différents intervenants pour éclairer les professionnels du tourisme sur les enjeux actuels et futurs liés au digital et pour créer du lien entre les institutionnels, les acteurs du Digital, entreprises et start-up.

Après une introduction de Julia Luczak-Rougeaux, la rédactrice en chef de TOM.travel, et d’Emmanuel Bobin, le PDG de l’Open Tourisme Lab, différents sujets seront abordés. Une table-ronde autour de la question « Quelle gouvernance pour un développement technologique efficace ? » réunira Emmanuel Bobin, Jean Pinard (directeur du Comité Régional Occitanie), Stéphane Cevoz, (chargé de mission Tourisme au Conseil régional de Bretagne) et Matthieu Debœuf Rouchon. Enfin, des start-up – dont quatre font partie de la deuxième promotion de l’Open Tourism Lab – devront convaincre le jury du Fast & Serious, avec un pitch d’une minute.

Plus d’informations sur Future of Incoming sur TOM.travel, et sur le Campus de l’Innovation Touristique et l’Open Tourisme Lab sur leurs sites respectifs.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique