Appel à candidatures : l’Open Tourisme Lab à la recherche de sa troisième promotion de start-up
L’accélérateur nîmois est à la recherche d’une dizaine de start-up à « très fort potentiel de développement ». Les lauréats bénéficieront de l’accompagnement total de la part de l’Open Tourisme Lab.
Le programme d’accélération de start-up de l’Open Tourisme Lab se pérennise : l’accélérateur est à la recherche de sa troisième promotion, et lance un appel à candidatures.
Destiné à « des start-up innovantes à très fort potentiel de développement », le programme consiste en un accompagnement d’accélération sur 1 an, ciblé « business » et « levée de fonds ». L’aide apportée doit garantir aux start-up accompagnées le passage aux différentes étapes d’accès au marché et leur permettre de préparer la démarche de levée de fonds, précise l’Open Tourisme Lab.
Coaching sur mesure, préparation à la levée de fonds et entraînement aux pitchs, réseautage, participation à des salons, soutien marketing, et bien sûr hébergement dans l’espace de coworking au sein d’Open Tourisme Lab, dans le quartier du triangle de la gare, à Nîmes : les lauréats bénéficieront de l’accompagnement total de la structure.
Candidatures jusqu’au 23 décembre
L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et PME françaises ou non-françaises en phase avancée de développement d’un produit ou d’un service qui nécessite une accélération technique, financière ou commerciale. Les projets devront avoir un caractère innovant par rapport aux solutions existantes sur le marché et démontrer un réel potentiel de développement. L’innovation peut être technologique, d’usage, sociale et/ou créative.
Les start-up intéressées sont invitées à télécharger le dossier de candidature sur le site de l’Open Tourisme Lab. Les candidatures devront être envoyées entre le 15 octobre au 23 décembre 2019 jusqu’à midi sur le site Internet dédié. Les start-up sélectionnées seront connues en mars 2020.
En 2019, la deuxième promotion de l’Open Tourisme Lab, parrainée par le groupe hôtelier Maison Albar, a accueilli 15 start-up après l’examen de 72 candidatures.
Les commentaires sont fermés.