Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Lux* poursuit son développement

Cinq ans après le début de son opération de rebranding, le groupe hôtelier mauricien poursuit sa mue avec l’ouverture de quatre nouvelles propriétés à l’horizon 2017. Un développement couplé à de bons résultats financiers.

1 877, c’est le nombre de chambres que comptera d’ici fin 2016 le portefeuille du groupe hôtelier, aujourd’hui composé de 6 établissements à l’Ile Maurice, aux Maldives, à La Réunion et en Chine.

Dès la fin de l’année, un second boutique-hôtel viendra jalonner la "Tea Horse Road", ancienne route du thé située au coeur de la vallée de Benzilian, dans la province du Yunnan, en Chine. Point d’étape pour les voyageurs souhaitant faire l’ascension des glaciers sacrés des Monts Meili Xue, le Lux* Tea Horse Road Benzilan offrira 30 chambres inspirées des résidences traditionnelles du Tibet.

Une première adresse aux Emirats Arabes Unis

Retour dans l’Océan Indien, avec l’ouverture au deuxième semestre 2016 d’un second établissement à La Réunion, le Lux* Sud Sauvage qui se composera de 82 villas privées avec piscines. Aux Maldives, un second resort estampillé Lux* ouvrira également ses portes fin 2016. Composé exclusivement de villas privées 5-étoiles, le Lux* North Male Atoll offrira un environnement ultra-moderne, dans un esprit urbain et minimaliste.

Enfin, cap sur les Emirats Arabes Unis où le groupe lèvera le voile fin 2016 sur le Lux* Al Zorah, à 30 minutes de l’aéroport de Dubaï. Le groupe, qui cherche à faire des clusters dans chaque destination afin de proposer différentes options à ses clients, est déjà à la recherche d’un second établissement autour de Dubaï. Lux* Resorts and Hotels se concentra désormais sur les contrats de gestion afin "de se développer de façon plus agressive, plus vite à l’étranger et avec un minimum de risque", comme l’explique Julian Hagger, Chief Sales & Marketing Officer. 

Des bénéfices en hausse

Le groupe vient également publier des résultats en hausse pour l’année financière se terminant au 30 juin 2015. Les bénéfices avant impôts du groupe s’élèvent ainsi à Rs 450 millions (environ 11,30 millions d’euros) contre Rs 335 millions sur la même période en 2014.

Les revenus réalisés sur cette période sont quant à eux de Rs 4,6 milliards, en hausse de 17 % par rapport à l’an dernier. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique