Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : Sunlife se diversifie avec le lancement d’une résidence hôtelière haut de gamme

Le groupe mauricien multiplie les nouveautés, ciblant notamment les familles avec des produits dédiés.

Nouveau nom – Sun Resorts s’est rebaptisé Sunlife l’an dernier – et nouveau produit. Le groupe mauricien est actuellement en train de développer un projet de résidence hôtelière à côté de l’un de ses hôtels, La Pirogue. Son ouverture est prévue à l’horizon 2025.

Proposant des appartements de deux à quatre chambres, cette résidence haut de gamme permettra notamment d’étoffer l’offre destinée aux familles. Les voyageurs logés dans cette résidence pourront profiter de tous les équipements des deux hôtels adjacents, les restaurants, le spa, ou le kids clubs.

Le concept de ces kids clubs a d’ailleurs été entièrement repensé autour d’une nouvelle mascotte – l’abeille Izzy – et d’activités ludiques imaginées pour sensibiliser les plus jeunes au développement durable. Au Sugar Beach et à La Pirogue, les enfants sont accueillis à partir de 3 ans, le Long Beach est quand à lui équipé d’un mini-club pour les enfants à partir de deux ans.

Le Sugar Beach (5* Sup) propose en outre davantage de chambres « famille » pouvant recevoir jusqu’à trois enfants, chacune des chambres disposant de sa propre salle de bain.

Exercice « record » pour Sunlife

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là pour le groupe, qui poursuit ses investissements massifs. Toutes les chambres de l’hôtel Ambre ont été rénovées. Celles du Long Beach ont elles aussi été relookées. 

Le restaurant du Long Beach a été agrandi pour offrir davantage de tables « les pieds dans le sable ».

De son côté, le Sugar Beach a doublé la capacité de son restaurant le Buddha Bar et aménagé un bar lounge sur la plage. 

Après avoir développé  la « Come Alive Collection », une gamme d’expériences pour les clients, le groupe réfléchit à de nouvelles propositions, afin de répondre notamment aux attentes des repeaters. De nouvelles expériences seront proposées d’ici la fin de l’année. 

Quand d’autres s’y emploient, mettant par exemple le cap sur Zanzibar, pas question en revanche pour le groupe de s’exporter hors de Maurice. « Nous avons un savoir-faire mauricien, c’est notre force », soulignent Yann Lloret, directeur des ventes et du marketing pour la France et la Belgique et Joelle Edwards-Tonks, directrice des ventes et du marketing de Sunlife.

Sur l’année écoulée, Sunlife annonce un exercice record (clos au 30 juin), avec une progression de 40% en volume sur le marché français par rapport à 2019, année de référence. Les tendances sont aussi très positives pour ce nouvel exercice puisque Sunlife enregistre déjà une progression de 6% en termes de volume et de 30% pour ce qui est du chiffre d’affaires.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique