Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : MJ Développement s’associe à Thierry Naidu pour créer des resorts avec villas de luxe

Avec ce nouveau projet qui verra le jour en 2024, le groupe étoffe sa collection de suites et villas privées avec services hôteliers. En poussant le curseur un peu plus loin encore en termes de niveau de prestations.

Ce sont des produits atypiques que porte MJ Développement à l’île Maurice. Fondé en 2007 par  Michaël Ruel et Jean Etchepareborde, le groupe s’appuie sur deux métiers : la promotion/construction et l’exploitation hôtelière, via sa filiale, MJ Holidays. Le concept : une collection de suites et de villas privées, avec service hôteliers.

MJ Holidays opère actuellement deux resorts de ce type à l’île Maurice, Marguery Villas, à Rivière Noire, qui propose des villas privatives (de 210 à 333 mètres carrés) avec piscine privée, varangue, terrasse et jardin tropical et Mythic Suites et Villas, à Grand Gaube, au nord de l’île. Un resort qui propose des villas individuelles (480m²) et penthouses (405m²) avec piscine privée ainsi que des appartements avec terrasse ou balcon privatif (202m²)… Deux resorts qui proposent aux hôtes de nombreux services (club house, conciergerie, spa, kids corner, centre de fitness…) mais aussi un offre de restauration.

Le Mythic Suites et Villas vient d’ailleurs de s’allier avec le très médiatique chef Juan Arbelaez pour développer une carte de trois tapas aux couleurs de l’île Maurice, qui seront proposés à la carte de l’Atelier, le restaurant de Mythic Suites & Villas, jusqu’au mois de septembre.

Des prestations de niveau cinq-étoiles

D’autres projets sont en cours de développement sur cette île très prisée du marché français. MJ Développement s’est en effet associé avec une figure de l’hôtellerie, Thierry Naidu, pour développer le resort Legend Hill, qui accueillera les premiers voyageurs fin 2024. Natif de l’île, Thierry Naïdu dirige notamment le cinq-étoiles Le Château de la Chèvre d’Or, à Eze, sur la Côte d’Azur.

Pour ce nouveau projet qui affiche un positionnement très luxe, les deux entités ont fondé une structure commune, LH Resort Ltd. La commercialisation auprès des réseaux BtoB sera assurée par Phoenix Hotel Management Company, la société spécialisée dans la gestion et le conseil pour l’hôtellerie de luxe également fondée par Thierry Naidu.

Situé sur la côté Ouest Legend Hill réunira des villas très haut de gamme (de 440 à 570 mètres carrés) avec piscine privée, des appartements ainsi qu’un boutique hôtel. Il disposera d’un spa, d’un beach club et d’une piscine à débordement. L’ensemble des prestations proposées sur le site seront de niveau cinq-étoiles. Plusieurs bars et restaurants viendront compléter l’offre de services, dont un restaurant gastronomique confié au chef triplement étoilé Glenn Viel. 

A un horizon un peu plus lointain, MJ Développement lancera également Eko Savannah, à Tamarin, quatrième projet du groupe sur l’île, qui sera quant à lui exploité par MJ Holidays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique