Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hiver 2020/2021 : Exotismes revoit sa politique de brochures

Une brochure en mode « beau livre » ou une brochure en ligne, personnalisable aux couleurs de chaque agence : le tour-opérateur marseillais a repensé sa politique de brochures sous l’influence de la situation liée au Covid-19.

Exotismes diversifie sa stratégie de promotion de ses produits avec la création de deux nouvelles brochures. Si le contenu demeure semblable entre les différents supports, c’est bien la forme qui s’adapte désormais aux attentes de chaque agent de voyages.

D’abord, Exotismes lance une brochure « au format encyclopédique ». Une édition « de luxe », réservée au strict usage des agents de voyages, et destinée à devenir « le document de référence personnel » du vendeur. Le voyagiste fondé en 1987 lance également une brochure en ligne personnalisable aux coordonnées de chaque agence de voyages qui « permet de réaliser des devis et des réservations exclusivement reliés au compte de l’agence, ce qui sécurise toutes les ventes réalisées par celle-ci ».

Plus de résidences indépendantes

Exotismes n’en oublie pas pour autant le format traditionnel et distribuera également une brochure papier. Avec ces trois catalogues, Exotismes pourra promouvoir sa production 2020/2021, qui reste « du même niveau » que celle de l’année précédente, compte tenu de la situation « de ces six derniers mois ».

Le tour-opérateur a cependant ajouté quelques nouveautés dans les destinations d’outre-mer (Antilles, Réunion, Polynésie), et notamment en ce qui concerne les séjours en résidences pour « répondre à la demande croissante d’hébergements indépendants intensifiée par la situation sanitaire », selon le voyagiste.

Exotismes programme également des séjours dans la région de Puerto Plata, en République dominicaine (accessible depuis le 1er septembre) et des croisières en voiliers en Polynésie et dans les Îles Vierges britanniques au départ de Saint-Martin.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique