Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réservations : les voyants sont au vert dans l’Outre-mer pour Exotismes

Le tour-opérateur marseillais, très bien implanté dans ces destinations, voit ses réservations repartir à la hausse, y compris sur la période estivale.

Contraint d’annuler tous ses départs prévus pendant trois mois, Exotismes remonte doucement la pente depuis l’annonce gouvernementale, à la mi-juin, de la suppression de la quatorzaine pour les voyages en outre-mer (à partir du 10 juillet 2020). En effet, le tour-opérateur « a vu la consultation de son site Internet bondir de +350 % sur la première semaine, pour se stabiliser ensuite à +220% ».

Mais c’est surtout sur le volet des réservations qu’Exotismes retrouve le sourire… y compris dès cet été. « Si plus de la moitié des réservations engrangées sur l’outre-mer (Antilles, Réunion, Polynésie) concerne l’automne/hiver 2020/2021, preuve que les Français recommencent à anticiper leurs vacances, les ventes reprennent également sur la période estivale », estime le voyagiste.  « Pour les départs de mi-juillet à fin août 2020, les nouvelles réservations permettent d’envisager de préserver un niveau de 50% de l’activité par rapport à l’été dernier. Pour la saison d’été étendue à fin octobre, le niveau frise à ce jour les 70% ».

Une garantie qui rassure

« Si nous observons avec intérêt le retour des réservations sur les prochains départs de l’été, nous constatons le dynamisme des réservations précoces sur l’hiver 2021 et ce aussi bien sur nos outre-mers que sur nos autres destinations de l’océan indien ainsi que la Riviera Maya. La mise en place de notre extension d’assurance « Garantie Covid-19 » constitue un élément rassurant qui permet à nos clients de se projeter sereinement sur un futur voyage avec la certitude d’être remboursés en cas de problème lié au virus », analyse Gilbert Cisneros, le président et co-fondateur d’Exotismes.

Enfin, le tour-opérateur marseillais rappelle que tous les hôtels réservables sur le site Exotismes.fr pour les vacances d’été « offrent toutes les garanties quant au bon maintien des prestations sur place et au respect des obligations sanitaires définies par le gouvernement ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique