Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Héliades vise 20 000 clients au Cap Vert

Héliades continue à miser sur le Cap Vert, qui fait l’objet d’une brochure dédiée cet été et gagnera encore un vol supplémentaire l’hiver prochain.

La décision n’est pas complètement finalisée, mais Héliades devrait continuer de monter en puissance sur le Cap Vert l’hiver prochain, avec la programmation d’un quatrième vol qui desservira l’île de Sao Vicente en plus de Sal et Boa Vista, pour les touristes en quête de vacances plus actives.

Pour se donner le temps de la réflexion, Jean Brajon, directeur général du TO, présente pour la première fois cet été un catalogue été au lieu de la brochure annuelle habituelle. "La brochure hiver sortira en juin, couplée avec le Brésil. Nous terminons la saison d’hiver avec 15 000 clients au Cap vert. Au total sur l’exercice 2010-2011, nous avions fait voyager 13 000 passagers. Notre objectif pour l’exercice en cours est d’atteindre les 20 000 pax, sachant que cet été nous n’aurons qu’un seul vol qui desservira les îles de Sal et Boavista chaque mardi, du 08 mai au 30 octobre".

Le Brésil plus poussif, la Grèce incertaine

Si le Cap Vert est conforme aux espérances, le Brésil lancé il y a deux ans, et desservi lui aussi avec la compagnie maison XL Airways, est plus poussif. "Mais nous persévérons malgré la concurrence très forte, notamment de la République Dominicaine", précise Jean Brajon.

Vers la Grèce qui reste la première destination du TO, l’été est encore incertain. "Rien de catastrophique, nous avons retrouvé le niveau de 2010 avant le volcan, mais nous sommes en retard par rapport à février 2011qui avait été exceptionnel. Et les réservations pour avril tardent", regrette le directeur général du spécialiste. C’est la Grèce continentale qui est la plus touchée par cet attentisme,ce qui a poussé Héliades à réduire ses stocks d'environ 30%. La brochure est aussi moins copieuse mais c’est en perspective de la montée en puissance du site BtB à la carte qui sera opérationnel dans les tout prochains jours. Il présentera une sélection de 800 hôtels et des vols réguliers.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique