Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Compagnie des Alpes : le ski fait recette cet hiver

Le groupe a profité d’une Assemblée générale mixte annuelle pour dresser un premier bilan de la saison de sports d’hiver. Résultat : des recettes en hausse de 4,5%.

Réunis en Assemblée générale mixte annuelle à Paris, le 15 mars dernier, les actionnaires de la Compagnie des Alpes ont eu droit à un point de situation encourageant de la part du groupe en ce qui concerne la saison de ski en cours.

Elle "se déroule de manière très satisfaisante dans les domaines skiables, note la compagnie dans un communiqué. Après un début de saison marqué par des facteurs exogènes défavorables (positionnement de Noël et du jour de l’An des dimanches, enneigement tardif, soudain, et très abondant n’ayant pas facilité les conditions d’exploitation des domaines skiables et la pratique du ski), les excellentes conditions de ski constatées depuis janvier ont permis d’enregistrer de très bonnes performances par rapport à la même période de l’an dernier. Au 12 mars (environ 75% de la saison), les recettes sont en croissance de + 4,5% comparées à l’exercice 2010/2011".

Le groupe estime également que la saison estivale de ses parcs de loisirs "s’annonce sous les meilleurs auspices". "L’intégration du Futuroscope et la dynamique des grandes marques du groupe – Walibi et Astérix – portent l’activité. Les parcs de loisirs sur la Toussaint et Noël ont confirmé cette année encore leur attractivité et succès tant en France, qu’en Belgique et aux Pays-Bas". Une tendance positive que la compagnie s’attend à confirmer dans les prochains mois grâce aux nouveautés (Inverted Coaster et zone égyptienne au Parc Astérix, nouvelles attractions et cinéma 3D à Walibi) et au 25e anniversaire du Futuroscope. Une bonne nouvelle par rapport au dernier exercice financier de l'entreprise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique