Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hébergeurs et sites de e-tourisme se concentrent sur les séjours

Sur papier ou Internet, la quasi-totalité de la production est consacrée à l’offre d’hébergements. De la résidence au chalet privatisé, il y en a pour tous les goûts.

Le ski du Nord au Sud

La marque sports d’hiver du site Internet de La France du Nord au Sud s’appuie sur des partenariats négociés avec tous les grands hébergeurs, dont l’intégralité des résidences est proposée en marque blanche, ainsi qu’avec des hôteliers et des loueurs de chalets et d’appartements. La gamme des prix s’étend du plus bas au plus haut (plus de 25 000 E la semaine). Les agences accèdent à la production via l’interface grand public puis entrent un code d’accès leur donnant droit systématiquement à 10 % de remise.

www.leskidunordausud.fr

Interhome

Le spécialiste des locations de vacances se limite, dans sa brochure Neige et montagne, à 6 adresses dans la région, mais en référence plusieurs centaines sur son site Internet : 111 à Chamonix, par exemple (avec même un chalet de 7 pièces pour 12 personnes à partir de 3 457 E/semaine)et, plus rare, une très large offre aux Contamines (82 hébergements). Cinquante adresses sont également proposées à Saint-Gervais, dont une proportion importante de grands chalets.

www.interhome-retailer.com

Lagrange

La brochure Neige et évasion propose 9 résidences sur la région (du 1 au 4*, pour des séjours du samedi au samedi) et un hôtel 4* à Megève. Deux résidences sont gérées par le groupe : Les Arolles, à Saint-Gervais (à partir de 265 E/semaine en studio 2 personnes et 625 E en 5 pièces 10 personnes), et le Cristal d’Argentière, près de Chamonix, en gamme Prestige (à partir de 465 E/semaine en studio 3 personnes). À noter : Lagrange ouvrira, l’été prochain, Les Fermes de Saint-Gervais, une nouvelle résidence Prestige.

www.lagrange-vacances.com

Pierre et Vacances

Le groupe gère, via ses différentes marques, 8 résidences dans la région, pour des séjours de 2 nuits minimum. Chamonix concentre cinq adresses : 2 Maeva, 2 Pierre et Vacances (à partir de 360 E/semaine au Chamois Blanc en 2 pièces 4/5 personnes) et une résidence MGM (La Ginabelle). Aux Houches, Les Hauts de Chavants (MGM) sont proposés à partir de 390 E/ semaine en 2 pièces 3 personnes. Megève, enfin, accueille 2 résidences Maeva (à partir de 440 E/semaine en studio 4 personnes).www.pv-holidays.fr

Snotour

Le spécialiste du ski développe cet hiver, en Pays du Mont-Blanc, une production resserrée sur 8 hébergements : une résidence à Megève (Le Gollet, à partir de 196 E/semaine en studio cabine 4 personnes), une aux Houches et aux Contamines, deux à Saint-Gervais (à partir de 299 E/semaine pour un 2 pièces 4 personnes au Grand Panorama) et 3 adresses à Chamonix, dont l’Hotel Mercure 3* (à partir de 105 E/nuit/personne) et, en nouveauté, la résidence La Rivière (à partir de 295 E/semaine).

www.snotour.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique