Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thierry Baudier quittera Maison de la France dans six mois

Alors que la Direction du Tourisme vient d’être officiellement supprimée par décret avant-hier, la nouvelle structure de développement du tourisme, fusion de Maison de la France et d’Odit France, devrait être opérationnelle avant l’été.

Le rapprochement de Maison de la France et d’Odit France entre dans une phase opérationnelle. Consécutivement au rapport rendu au secrétaire d’Etat au Tourisme Hervé Novelli fin novembre par Thierry Baudier (Maison de la France), Christian Mantéi (ODIT) et Francesco Frangialli  (Organisation mondiale du tourisme), une nouvelle structure sous statut de GIE va voir le jour le 28 janvier prochain, à l’issue du Conseil des ministres. Elle reprendra les missions d’ingénerie, de promotion et de développement de l’activité touristique de l’Hexagone. Cette fusion met un terme de fait à la Direction du tourisme, dont certaines missions, et notamment le vaste chantier de la réforme de la classification hôtelière, seront confiées à la nouvelle entité, alors que sa partie administrative se voit rattachée officiellement depuis avant-hier par publication au Journal Officiel, à la DGCIS (Direction générale du commerce de l’industrie et des services). La pressentie Agence pour le développement touristique sera dirigée par Christian Mantéi (il sera confirmé le 28 janvier), actuel directeur D’Odit France. Thierry Baudier continuera pour sa part à oeuvrer au sein du comité de pilotage de ce projet, avant de donner une autre direction à sa carrière à l’issue effective de la fusion cet été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique