Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Halloween reprend possession des parcs d’attractions

Une nouvelle fois, les parcs d’attractions s’affrontent pendant l’une des plus grosses périodes de fréquentation de l’année. Demandez le programme !

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus dans les parcs d’attractions : la saison d’Halloween, avec ses pics de fréquentation, donnent l’occasion à chacun d’entre eux d’inaugurer spectacles, animations spéciales et attractions temporaires.

A Disneyland Paris (du 28 septembre au 3 novembre), ce sont encore une fois les Vilains de l’univers Disney qui prennent possession du plus célèbre des parcs à thèmes. Nouveau spectacle, cavalcade d’Halloween, restauration thématisée et rencontre avec les personnages Disney habillés pour l’occasion entoureront les deux nocturnes organisées les 26 et 31 octobre. Horaires étendues (jusqu’à 2 heures du matin) et DJ set (Mike Williams le 26 octobre et le duo de DJs Ofenbach le 31 octobre) sont au programme.

Les 10 ans d’Halloween au Parc Astérix

Pour la dixième édition de « Peur sur le Parc » (du 5 octobre au 3 novembre), le Parc Astérix inaugure une nouvelle « maison hantée » : Les Catacombes. Etalée sur 300m² et traversant 14 salles différentes, cette attraction temporaire « réservée aux plus téméraires » exige un surcoût (5 euros) réservable en ligne ou à l’entrée du parc. Le Parc Astérix joue les prolongations les 12, 19, 26 et 29 octobre (fermeture à 22h) et organise 4 nocturnes les 30, 31 octobre, et le 1er et 2 novembre (fermeture 1h).

Au Futuroscope, un parcours horrifique et un nouveau film en 3D sont les principales nouveautés de Futuroween (19 octobre/3 novembre). A Walibi, les esprits vaudous de Mystic et autres créatures monstrueuses sont à l’honneur. Nigloland installe trois nouveaux spectacles, un feu d’artifice et des animations spéciales pour Nigloween (19 octobre/3 novembre). La Mer de Sable, l’emblématique parc d’attractions basé à Ermenonville, inaugurera l’Infernal Escape Train et le Labyrinthe de Bill le Macabre le 26 octobre, pour une saison d’Halloween pleine d’animations qui courra jusqu’au 3 novembre.

Soirées interdites aux moins de 16 ans à Europa Park

S’il s’habille en orange et noir du 28 septembre au 3 novembre, c’est avec ses soirées Horror Nights – Traumatica, interdites aux moins de 16 ans, qu’Europa Park compte créer l’événement (tous les vendredis et samedis du 27 septembre au 2 novembre, ainsi que les 2, 3, 13 et 20 octobre, puis tous les soirs du 24 octobre au 2 novembre, sauf le 28/10 et le 29/10). Europa Park reconduit également la la SWR3 HalloweenParty le 31 octobre : une soirée festive, qui réunit plusieurs Djs internationaux entre deux tours de montagnes-russes.

Enfin, de l’autre côté des Pyrénées, Port Aventura (Salou) prend la route des Caraïbes avec Isla maldita, un nouveau parcours long d’un kilomètre et entouré d’une centaine de fantômes qui reprennent vie après une gigantesque tempête. Les plus jeunes visiteurs, eux, seront accueillis par le Comte Vampirouette pour le Halloween Family Festival, dans la zone du parc qui leur est dédiée.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique