Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix renforce son statut de destination de courts séjours

Avec ses attractions inaugurées dans le cadre de son 30ème anniversaire et l’ouverture d’un 3ème hôtel en 2020, le parc de loisirs entend allonger la durée de séjour de ses clients.

Alors que le salon IFTM Top Resa refermera ses portes le 5 octobre prochain, débutera ce même jour et jusqu’au 3 novembre la 10ème saison d’Halloween du Parc Astérix, baptisée « Peur sur le Parc ». Avec ses animations horrifiques comme le Défilé des monstres, ses 4 maison hantées (dont une nouvelle « Catacombes » composée de 14 salles !) et ses 4 nocturnes exceptionnelles (30 et 31 octobre, 1er et 2 novembre jusqu’à 1h du matin), le deuxième parc de loisirs hexagonal entend soutenir sa fréquentation -plus de 2 millions de visiteurs par an- avant d’enchainer par la saison de Noël. Car, afin de célébrer ses 30 ans, le Parc Astérix étendra sa période d’ouverture, du 21 décembre au 5 janvier 2020. Ces saisons thématiques permettront de découvrir les nouveautés lancées cette année à l’occasion de cet anniversaire comme l’attraction en 4D « Attention Menhir » et le train tout en vitesse « Pégase Express ».

Un 3ème hôtel sur le parc en 2020

Après l’historique Hôtel des Trois Hiboux qui a été rénové, puis la Cité Suspendue de 150 chambres 3* en 2018, l’année 2020 sera marquée par l’ouverture d’un 3ème hôtel sur le site avec les Quais de Lutèce, un 4* de 150 chambres dont le décor des bâtiments plongera les clients dans le Paris des années 50 ans avant J-C. Le Parc Astérix disposera ainsi d’une capacité hôtelière portée à 450 chambres destinées au marché loisir pour les courts séjours mais aussi pour des clientèles groupes et MICE via des opérations à destination des entreprises que le parc de loisirs de la Compagnie des Alpes entend développer.

Les équipes BtoB du Parc Astérix présenteront l’ensemble de leurs nouveautés aux professionnels du tourisme durant l’IFTM sur le stand 1-U107 situé au sein du Village des Parcs. Un rendez-vous important car la moitié de la fréquentation du parc est assurée par les comités d’entreprise et les groupistes.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique