Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope boucle un été record

Le parc à thèmes poitevin a enregistré un bon niveau de fréquentation pendant l’été grâce, notamment, aux familles.

Le Futuroscope a reçu 560 000 visiteurs en juillet et en août, et notamment 340 000 visiteurs (+10%) sur le seul mois d’août. Le parc, fondé en 1987, a enregistré un pic de fréquentation le mardi 13 août, avec 18 841 visiteurs, une performance inédite depuis l’an 2000.

Le parc, co-piloté par la Compagnie des Alpes (45%), le département de la Vienne (38%) et la Caisse des dépôts (17%), a notamment accueilli des familles avec jeunes enfants (+11%). « Futuropolis, la ville des enfants, notre nouvel espace ludique de plein air orienté vers les moins de 10 ans, a trouvé un certain écho ! », analyse Rodolphe Bouin, le président du directoire du Futuroscope.

Un nouveau parc en 2025 ?

Futuropolis n’était pas la seule nouveauté de l’année pour le parc à thèmes, puisque le spectacle Aquajump ou le dîner thématisé autour du voyage de Thomas Pesquet dans l’espace ont aussi rencontré un franc succès, selon le Futuroscope. D’après Rodolphe Bouin, « la diversité de l’offre du Futuroscope » a fait son succès face à la météo capricieuse de l’été, alternant entre canicules et fortes pluies en l’espace de quelques jours.

Le Futuroscope s’apprête à vivre une année un peu spéciale puisqu’il inaugurera, aux alentours de la saison de Noël, sa première montagne-russe traditionnelle. A l’horizon 2025, un deuxième parc à thèmes calibré pour les plus-petits pourrait même ouvrir ses portes dans la Vienne.

En 2018, le Futuroscope a accueilli 1 850 000 de visiteurs, pour un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique