Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe/Martinique : le pass vaccinal débarque le 7 mars

En Guadeloupe et en Martinique, où le taux de vaccination reste inférieur à celui de l’Hexagone, le pass vaccinal entre graduellement en vigueur.

Plusieurs semaines après l’Hexagone, le pass vaccinal sera déployé à compter du 7 mars dans les Antilles, ont annoncé les préfectures des deux îles. Et ce, en deux étapes.

“A compter du 7 mars, il sera mis en oeuvre pour les établissements recevant du public culturel, comme les cinémas ou les théâtres, mais aussi les séminaires et les salons professionnels”, a précisé le préfet de Guadeloupe Alexandre Rochatte. Les établissements recevant du public – événements sportifs, hôtellerie, restauration – l’imposeront le pass à partir du 21 mars.

Martinique : le 7 mars dans la culture et les restaurants 

En Martinique, le pass vaccinal sera exigé aux personnes de 16 ans et plus, également en deux temps. D’abord le 7 mars pour les établissements ou événements en lien avec une activité culturelle ou de restauration. Puis le 14 mars pour les établissements ou événements en lien avec une activité sportive.

Les autres établissements resteront soumis au pass sanitaire, tout comme les mineurs des 12-15 ans.

En Polynésie, le pass vaccinal est déjà obligatoire depuis mardi 8 février, dans certains établissements.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique