Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google investit la comparaison hôtelière

Après avoir acheté le spécialiste de la réservation aérienne ITA Software, le moteur de recherche s’attaque au secteur de la comparaison hôtelière.

Google aime de plus en plus le terrain de jeu du voyage. Depuis plusieurs jours, le géant américain teste un moteur dédié aux hôtels.

Baptisé Hotel Finder, l’outil permet de sélectionner des établissements dans une ville, en fonction de plusieurs critères comme le budget, la date de séjour, le nombre d’étoiles. Original : l’intégration du service à Google Maps, qui permet à l’internaute de délimiter le périmètre dans lequel il souhaite poser ses valises, pour une ou plusieurs nuits. Il suffit de déplacer les quatre sommets d’un quadrilatère qui enserre plusieurs quartiers. Exemple : sur New York, 401 hôtels sont proposés, mais seulement 23 aux abords immédiats de Central Park.

Le bouton "book" invite à réserver via des sites marchands comme Booking, Expedia, Hotels.com, HotelClub, ou encore via le site direct de l’hôtel. L’internaute peut également laisser un avis.

Hotel Finder va sans doute inquiéter, voire énerver des comparateurs de prix dont le nouvel algorithme Google Panda écorne la visibilité. Le service est pour l’heure lancé sur le seul marché américain, à titre expérimental. Mais Paris, Aix-en-Provence, Amboise ou Lyon sont déjà enregistrés dans la liste des « locations ». Le géant de Moutain View aurait-il de la suite dans les idées ?
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique