Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouragan Irene se renforce et pourrait menacer les Etats-Unis

Le cyclone, classé hier en catégorie 3, a touché le nord de la République Dominicaine. Il pourrait atteindre d’ici le week-end la catégorie 4 et les côtes des Etats-Unis.

Les services de secours du sud-est des Etats-Unis sont entrés en alerte hier. L’ouragan Irene pourrait être, d’ici le week-end, le premier grand cyclone à toucher le pays depuis trois ans. Hier, après avoir balayé le nord de la République dominicaine et d’Haïti, provoquant des inondations et obligeant les autorités à déplacer plusieurs milliers de personnes, Irene a été classé en catégorie 3 sur 5 par le Centre national des ouragans de Miami. Selon les prévisionnistes, il pourrait toucher aujourd’hui les îles Turks-et-Caïcos, les Bahamas et Cuba, puis atteindre la catégorie 4 avec des vents de plus de 211km/h avant son arrivée sur le territoire américain le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique