Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouragan Irene se renforce et pourrait menacer les Etats-Unis

Le cyclone, classé hier en catégorie 3, a touché le nord de la République Dominicaine. Il pourrait atteindre d’ici le week-end la catégorie 4 et les côtes des Etats-Unis.

Les services de secours du sud-est des Etats-Unis sont entrés en alerte hier. L’ouragan Irene pourrait être, d’ici le week-end, le premier grand cyclone à toucher le pays depuis trois ans. Hier, après avoir balayé le nord de la République dominicaine et d’Haïti, provoquant des inondations et obligeant les autorités à déplacer plusieurs milliers de personnes, Irene a été classé en catégorie 3 sur 5 par le Centre national des ouragans de Miami. Selon les prévisionnistes, il pourrait toucher aujourd’hui les îles Turks-et-Caïcos, les Bahamas et Cuba, puis atteindre la catégorie 4 avec des vents de plus de 211km/h avant son arrivée sur le territoire américain le week-end prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique