Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Itineris change de mains

Yves Dowek a cédé mi-août son entreprise à Georges El Hayek (ex STI Voyages) qui reprend ainsi une activité tour-operating sous les marques Autrement l’Egypte et Autrement l’Italie.

La transaction, pour un montant non communiqué, s’est conclue le 11 août dernier. La SAS Oxygen Holding Travel, constituée par Georges El Hayek (55,5% des parts) et des actionnaires privés égyptiens et français, avec un capital de 100 000 euros a repris 100% de Voyages Itinéris qui porte depuis 35 ans la marque Autrement l’Egypte et depuis 2004 Autrement l’Italie. L’entreprise mise en difficulté par le printemps arabe a subi en 2011 une forte chute de chiffre d’affaires et avait dû se séparer de 4 collaborateurs il y a quelques semaines. Yves Dowek, son président fondateur, ne cachait pas chercher un repreneur. Georges El Hayek, démisionnaire de STI voyages dont il était le gérant jusqu’à l’année dernière, a été séduit par la marque.  La nouvelle structure qui accueille d’autres anciens de STI Voyages se positionne sur les voyages haut de gamme à la carte et parie sur la diversification avec de nouvelles marques à partir de janvier 2012 comme Autrement la Méditerranée (Turquie, Malte, Chypre, Andalousie..), Autrement l’Afrique Australe et de l’Est, Autrement l’Orient, Autrement l’Amérique Latine. Voyages Itineris était membre du Cediv mais ne disposait d’aucun référencement en agences. "Nous allons frapper à toutes les portes", annonce Georges el Hayek.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique