Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Hotel Finder en français, mais en dollars

  Le moteur de recherche hôtelier, qui fait ses premiers pas en France, devra apporter quelques améliorations pour convaincre.

Alors que Google Flight Search reste uniquement en anglais, Hotel Finder est désormais traduit dans notre langue. Les descriptifs et les avis sont effectivement en français.

En revanche, les tarifs sont toujours en dollars, ce qui peut être un sérieux handicap pour séduire la clientèle tricolore. Par exemple, le Campanile Toulouse Cité de l’Espace à Toulouse est affiché à 51 dollars sur Accorhotels.com pour la nuit du 9 au 10 décembre. Quand l’internaute clique sur le bouton "Réserver", il bascule sur le site du groupe Accor. Pour d’autres établissements, il atterrit sur une page de Booking.com, avec des tarifs toujours en dollars. L’outil, qui peut aussi présenter quelques lenteurs, n’est sans doute pas complètement finalisé…

Interrogé il y a quelques jours, le service communication de Google à Paris avait donné quelques précisions générales : "Par défaut, le classement est à ce jour effectué en fonction d'une combinaison de nombreux facteurs, dont l'objectif est de faire ressortir le meilleur hôtel au sommet des résultats. Dans la mesure où notre but est de fournir à l'utilisateur les résultats les plus pertinents possibles, il se peut que nous continuions à faire des expériences pour améliorer notre algorithme de classement".

Avec le bouton "Réserver" proposé pour chaque hôtel listé, Hotel Finder fournit des liens sponsorisés vers les sites de ses partenaires (centrales hôtelières et agences en ligne), ainsi qu'un lien vers le site de l'hôtel s'il est disponible. Dès qu'un utilisateur clique sur l'un de ces liens sponsorisés, le partenaire paye au clic, son simple affichage dans le moteur étant gratuit.

A lire aussi :

– Comment fonctionne Google Hotel Finder

– Accor sera "la première chaîne hôtelière à rejoindre Google Hotel Finder"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique