Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP compte augmenter sa redevance de 3% en 2013

Les compagnies aériennes souhaitent que la hausse soit limitée au niveau de l'inflation, soit à environ 1,8%.

Aéroports de Paris (ADP) souhaite augmenter de 3% sa redevance aéroportuaire en 2013, explique un article de La Tribune, "après avoir fait une proposition d'une hausse de 3,3% il y a environ un mois".

Une hausse jugée trop importante par les compagnies aériennes, qui insistent sur leurs difficultés économiques. La Fnam, la Scara et le Bar France demandent ainsi un gel des redevances, hors inflation, soit une hausse limitée à environ 1,8%.

Mercredi 28 novembre à 15 heures, ADP et les compagnies aériennes doivent se réunir en commission consultative économique (Cocoeco) afin de fixer l'évolution des redevances aéroportuaires pour 2013.

D’après le contrat de régulation économique (CRE) 2011-2015 signé avec l'Etat, actionnaire majoritaire d'ADP, la hausse annuelle de la redevance est plafonne à 3,4% par an.

En 2011, la redevance aéroportuaire représentait 835 millions d’euros pour ADP, contre 795 millions en 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique