Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels : 25% des Français contestent le nombre d’étoiles

D’après une étude d’OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com, les Français souhaitent que la connexion Internet ou le télévision soient des critères obligatoires.

"Les Français se font une idée fausse des étoiles hôtelières, source d’incompréhension et d’attentes déçues", explique une étude OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com. D’après ce sondage réalisé notamment sur le nouveau classement hôtelier, 1 Français sur 4 n’est pas d’accord avec le nombre d’étoiles attribué aux hôtels.

2 français sur 3 estiment ainsi que l’accès à Internet dans toutes les chambres devrait être un critère obligatoire pour les hôtels de 1* à 3* alors que cela est le cas uniquement pour les 4*.

3 français sur 5 estiment que la "télévision couleur avec une télécommande dans toutes les chambres" devrait également être un critère obligatoire dans les hôtels 1* ou 2*, alors que seuls les 4* ont cette obligation.

Sur d’autres critères, comme la climatisation ou la présence d’une piscine, le fossé entre les attentes des clients et la réalité du nouveau classement hôtelier est du même ordre de grandeur.

"La classification hôtelière est construite sur des critères factuels, parfois surprenants, et méconnus de la plupart des Français. C’est souvent ce qui génère la déception que l’on retrouve dans beaucoup d’avis déposés sur les sites", explique Arnaud Barey, cofondateur de VoyagerMoinsCher.com.

Cette étude a été réalisée en ligne par OpinionWaydu 26 septembre au 1er octobre 2012 sur la base de 1002 répondants au global, âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique