Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Golfer autour du monde

Avec la mode du golf, la planète bleue s’est couverte de greens. Quelques destinations sont tout particulièrement prisées par les amateurs.

France

Le site de la Fédération répertorie pas moins de 725 parcours répartis dans 572 golfs, c’est dire que le choix est vaste sur notre territoire. Les régions ensoleillées sont particulièrement bien équipées, notamment la côte basque et la Côte d’Azur. La Corse possède également quelques greens de qualité.

Chez Visit France, Frantour et les spécialistes du golf.

Maroc/Tunisie

Ni la culture ni le climat ne prédisposaient les deux pays du Maghreb à développer une offre centrée sur le golf, si ce n’est la demande touristique. En Tunisie, on trouve des parcours à Tabarka, à Tunis-Carthage, à Hammamet (trois), à Sousse, à Monastir (deux) et à Djerba. Au Maroc, on en compte une trentaine, répartis de Casablanca à Agadir, en passant par Marrakech.

Chez Royal Tours, Fram, Jet tours, Mille et Un soleils, Republic Tours et les spécialistes du golf.

Irlande et Grande-Bretagne

Les îles britanniques restent le royaume incontesté de la petite balle blanche. Toutes les régions sont équipées, que ce soit l’Angleterre (50 golfs), l’Ecosse (43 golfs, notamment à Saint Andrews autour du légendaire Old Course) ou le pays de Galles (35 golfs). Nommée Destination Golf de l’année 2004, l’Irlande compte près de 400 parcours répartis dans 90 golfs, dont plus d’un tiers des links du monde entier. L’occasion de superbes balades en pleine nature.

Chez Gaeland Ashling, Bennet, Celtictours, Seafrance Voyages et les spécialistes du golf.

Espagne et Portugal

Les deux pays de la péninsule Ibérique possèdent un parc assez étoffé. En Espagne, l’Office de tourisme recense 224 parcours, principalement situés autour de Madrid et Barcelone, et surtout sur la Costa del Sol et en Andalousie. Le Portugal propose 55 parcours, dont près de la moitié en Algarve, au sud du pays. Les îles des deux pays (Madères, Açores, Canaries et Baléares) sont également bien pourvues.

Chez Donatello, Mundicolor, Iberica et les spécialistes du golf.

Ile Maurice

Pour satisfaire la clientèle haut de gamme, les beaux hôtels de l’île se sont dotés de parcours remarquablement aménagés. Dessiné par Bernhard Langer, le parcours du One & Only Touessrok est situé sur l’île aux Cerfs. Le Belle Mare du groupe Constance est le mieux équipé (deux parcours de 18 trous, dont un link). Les hôtels Maritim, Saint Géran, Shandrani, Trou aux Biches ou Sofitel Impérial ont des parcours de neuf trous.

Chez Beachcomber Tours, Croisitour, Exotismes, Tourinter et les spécialistes du golf.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%