Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram lance son site Internet BtoB

En test dans les Fram Agences et Ambassades Fram, www.frampro.fr sera ouvert à la réservation pour toutes les agences le 31 mars.

Depuis quelques jours, Fram teste dans sa centaine d’agences son site professionnel www.frampro.fr. Il sera accessible à la fin de la semaine pour les Ambassades puis le 31 mars à l’ensemble des agences de l’Hexagone. Simple d’utilisation, très clair et plus exhaustif qu’une brochure, il permet à partir de l’écran d’accueil d’effectuer une réservation rapide ou une recherche multicritères (par destination, villes, date de départ, budget, activités…). Après avoir rentré son numéro d’agence et son identifiant, trois clics suffisent pour réserver. Les vendeurs ont également accès à toutes les promotions ainsi qu’à la production groupes avec demande possible de cotation. La rubrique « dossiers » permet d’imprimer le bulletin d’inscription et de suivre les ventes réalisées par l’agence. Des informations sur l’actualité du TO (éductours, sortie de brochures…) sont également dispensées.

Elément important, des fiches hôtels sont présentées illustrées de photos voire d’une vidéo pour tous les Framissima. Elles sont complétées par des fiches destinations presentant le climat, la géographie, l’histoire, la santé, la monnaie… Des cartes très détaillées de chaque pays ou région sont aussi disponibles.
Enfin, le site propose un argumentaire de vente sur chaque produit pour aider l’agent de voyages face à son client plus une rubrique FAQ pour répondre à toutes les question de ce dernier sur les bagages, les animaux, les formalités, les vols charters…
 

Pour accompagner le lancement de son site professionnel, Fram a édité un manuel de formation et ouvert une ligne téléphonique spéciale (le 05.62.15.16.00). Les 17 commerciaux du TO sont aussi mis à contribution sur le terrain.

 

Fram, qui est ainsi l’un des premiers voyagistes à être sur le portail du Ceto, ne compte pas en rester là puisqu’une version 2 de son site est déjà prévue pour juin. Elle permettra en plus de commander des brochures, d’afficher l’itinéraire des circuits, de connaître ses statistiques de ventes et peut-être de réaliser une impression déportée des carnets de voyages.

  

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique