Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages lance l’assemblage dynamique

Le spécialiste des vols secs se diversifie en créant une activité de tour operating permettant de combiner billet d’avion, hôtel, transferts et options.

Huit ans après avoir lancé le package dynamique, Go Voyages innove avec l’assemblage dynamique. « Le package dynamique est un bon concept mais a ses limites », confie Nicolas Brumelot, directeur général. À Top Resa, les équipes de Go Voyages présenteront aux agences le nouveau moteur de recherches « Package sur mesure », qui sera disponible dès fin septembre sur le site Goagences.com. Il permettra aux agents de voyages, qui représentent 20 % des ventes du groupe, de combiner simultanément un billet d’avion, une chambre d’hôtel, un transfert et les options disponibles dans les hôtels référencés (du 2* au 5*). Dans un premier temps, huit destinations long-courriers seront proposées (l’Île Maurice, la Thaïlande, les Seychelles, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la République dominicaine et le Mexique). « Lancer une activité de tour operating implique de trouver un angle d’attaque original. Le modèle traditionnel mérite d’être remplacé par une solution plus dynamique, qui nécessite d’être connectée de façon permanente avec ses partenaires », explique Nicolas Brumelot. Pour y parvenir, Go Voyages dispose de bureaux d’achats à Bangkok et à l’Île Maurice, qui fonctionnent comme des réceptifs. « Nos contract managers parlent quotidiennement aux hôteliers pour effectuer les achats du jour au meilleur prix », ajoute-t-il. Le nouveau moteur permettra donc d’effectuer immédiatement la cotation demandée par un client au tarif le plus bas et de poser une option valable 24 heures. Un devis alternatif, en décalant les dates ou en changeant de catégorie de chambre par exemple, est aussi proposé, « une véritable valeur ajoutée pour l’agence ». Les premiers circuits seront proposés dès la fin de l’année, et l’outil sera disponible en marque blanche au premier trimestre 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique