GNV commande quatre nouveaux navires
GNV, la compagnie de ferries du groupe MSC, va mettre en service huit nouveaux navires d’ici à 2030. Sa flotte comptera alors 31 navires.
GNV, la compagnie de ferries du groupe MSC, annonce la commande de quatre navires supplémentaires. Comme les quatre navires commandés en 2023, ces nouvelles unités seront construites en Chine. Et elles permettront à la compagnie de s’appuyer sur une flotte de 31 navires d’ici à 2030.
Long de 237 mètres, les nouveaux navires auront un tonnage brut d’environ 71.300 tonnes. Ils pourront accueillir jusqu’à 2 500 personnes (équipage compris) et abriteront 500 cabines. 3 500 mètres linéaires de garage seront également disponibles. En d’autres termes, ces bateaux seront les plus gros de la flotte GNV… et de la Méditerranée.
GNV opère une trentaine de routes
Comme les bateaux actuellement en construction, les nouvelles unités seront toutes alimentées au GNL. Elles seront par ailleurs « équipées de technologies environnementales de pointe qui garantiront une réduction des émissions de CO2 de plus de 50 % par unité transportée par rapport à celles de la génération précédente », assure GNV.
A bord, la compagnie promet une expérience plus qualitative avec des cabines plus spacieuses, des espaces communs repensés, plus d’aire de jeux pour les enfants ou encore d’aménagements dédiés aux animaux de compagnie.
Fondée en 1992 , GNV exploite 33 routes à travers 8 pays, desservant et reliant l’Italie (Sardaigne et Sicile), l’Espagne (Baléares), la France, l’Albanie, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et Malte. En 2023, plus de 2,5 millions de personnes ont voyagé avec GNV.