Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilets jaunes : quel impact sur les destinations vendues en agence ?

Le mouvement des Gilets jaunes et le climat social actuel ont un impact significatif sur les ventes tourisme dans les agences de voyages.

Les violences à Paris et en province ont une incidence importante sur la fréquentation des visiteurs internationaux dans notre pays, mais aussi sur les départs des voyageurs français. En témoignent les données publiées ce matin par les Entreprises du Voyage (EdV).

L’île de la Réunion à -26%

A l’heure actuelle, de nombreux Français renoncent à leurs projets de vacances en France métropolitaine pour cet hiver : les réservations reculent de 3% en novembre, en glissement annuel, alors qu’elles progressaient de 4% au mois d’octobre 2018.

L’île de la Réunion est la « victime touristique » la plus touchée, avec une baisse des intentions de voyages de 26%, souligne le syndicat.

Le moyen-courrier à +7%

En revanche, malgré la fermeture de points de vente au cours des derniers samedis, l’attentisme n’est pas généralisé. D’ailleurs, les destinations étrangères se portent plutôt bien dans leur ensemble. Les Entreprises du Voyage notent une croissance de 7% sur le moyen-courrier et de +1% sur le long-courrier. L’Egypte, longtemps chahutée à cause de la menace terroriste, devient même une destination refuge, avec un triplement des réservations de touristes français pour cet hiver, estiment le syndicat.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique