Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson succède à César Balderacchi à la tête du Snav

Francis Legros a été élu vice-président du syndicat face à Jean Korcia.

Dès le premier tour, Georges Colson a été élu président du Syndicat national des agences de voyages, succédant ainsi à César Balderacchi. Agé de 68 ans, le patron de Fram a obtenu 66,6% des suffrages face à Dominique Vaucy, le président du conseil professionnel des producteurs de groupes. 

Seul coup de théâtre, Jean Korcia (président du GIE Manor), le candidat de Georges Colson au poste de vice-président a été battu par Francis Legros qui était à l’origine le professionnel choisi par Domnique Vaucy pour ce poste. Francis Legros a de fait passé la main de son poste de président du Clair (Comité de liaison interrégional) à Nadine Pawlak, la présidente du Snav-Provence. Elle rentre donc au comité exécutif du syndicat.

Les présidents de commissions seront élus lors du prochain conseil national du syndicat. Le nombre de ces commissions (11 actuellement) pourrait être réduit.

Georges Colson a par ailleurs confirmé qu’il allait abandonné en juin prochain la présidence du directoire de Fram.

 

Opposé a toute division du Snav avec le départ éventuel des producteurs, Georges Colson entend redynamiser le syndicat afin que « la profession trouve la place qui lui revient et qu’elle ait la force tant intellectuelle, qu’en nombre, en communication, en économie, en formation… » Afin d’éviter de diviser les forces, des complémentarités seront recherchées avec l’Association des tour-opérateurs (Ceto) ou l’Association professionnelle de solidarité (APS). La réforme du syndicat sera menée à bien pour gagner en efficacité et en réactivité. Enfin, Georges Colson entend doter le Snav de données statistiques qui font actuellement cruellement défaut à la profession.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique