Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Galileo ouvre ses écrans aux low cost

Plus qu’un simple fournisseur technologique, le GDS veut s’imposer comme fournisseur de contenus.

Avec le produit Custom Fares, qu’il lance sur le marché français, Galileo souhaite permettre aux agences de comparer, sur un même écran, les disponibilités d’une vingtaine de compagnies à bas prix (dont Easyjet et Ryanair) et les tarifs des transporteurs nationaux. Cette nouvelle fonctionnalité est toutefois payante, proposée au prix de 15 E par poste et par mois au minimum. Limite du système : pour boucler la réservation d’une low cost, le vendeur doit basculer sur le site Internet de la compagnie et prévoir, comme toujours, un paiement par carte bancaire.

Le GDS, dont le modèle économique est en pleine mutation, innove par ailleurs avec des contenus exclusifs et, cette fois-ci, gratuits. En témoigne Galileo HotelClub, qui regroupe l’offre de 7 500 hôtels, avec des commissions garanties. Autre innovation pour cet hiver : une solution de gestion des frais de services.

Pallier la baisse inéluctable de son activité traditionnelle

Galileo met en oeuvre de tels services en réponse à la baisse inéluctable de son activité traditionnelle de GDS. Il profite ainsi de son rachat par le groupe américain Cendant (Avis, Budget, WizCom, Days Inn, Travelodge, RCI…), qui souhaite développer les synergies entre ses différentes filiales. Notre maison mère a investi lourdement afin de développer des outils, des contenus spécifiques et des solutions pour le marché français, souligne Erick Morazin, directeur général France.

Dans cet esprit, Galileo cherche toujours à proposer une offre multi-TO. D’où le lancement à Top Resa du catalogue. Cette interface unique doit permettre la recherche multicritères de produits touristiques, avec possibilité de masquer les voyagistes non référencés par l’agence. Du moins sur le papier. Reste désormais à Galileo à signer des accords avec des tour-opérateurs.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique