Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : le trafic aérien vers le Maghreb a baissé de 18% en juillet

D’après la DGAC, le nombre de passagers aériens est resté stable dans les aéroports français, par rapport à l’an dernier.

D’après le dernier bilan de la Direction générale de l'aviation civile (Dgac), le nombre de passagers aériens a à peine augmenté (+0,3%) au mois de juillet, en glissement annuel.

Le trafic international est à -0,2%, notamment à cause d’une chute du trafic des lignes vers le Maghreb (-18,5 %), les autres pays d’Afrique (-5,1 %) et l’Amérique Latine (-5,3 %).

Les différentes plateformes enregistrent des résultats contrastés, avec une baisse du trafic de 0,4% à Paris, de 1,7% à Lyon, de 2,5% à Toulouse et de 5,2% à Marseille. En revanche les aéroports de Lille (+17 %), Montpellier (+16 %) et Bâle-Mulhouse (+9 %) progressent rapidement.

La Turquie enregistre une forte croissance

Au niveau européen, l’Airports Council International Europe (ACI) note également un ralentissement de l’activité. "Après quelques signes encourageants de progression durant le mois de juin (+3,4% de passagers), les chiffres de juillet (+1,6%) révèlent une situation moins soutenue du trafic de la saison estivale", explique l'organisation.

Les aéroports de l’Union européenne (UE), sont les plus touchés par ce ralentissement, avec une croissance de 0,4%, contre 6,8% dans les autres pays européens. Parmi les aéroports ayant enregistré la plus forte croissance au mois de juillet figurent Moscou (+11,8%) et Saint Petersbourg (+18,1%) en Russie ou Istanbul IST (+4,9%), Istanbul SAW (+18,7%) et Antalya (+2,1%) en Turquie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique