Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : le Parc Astérix dévoile le programme de son Été Gaulois

Pirates, nouveau show et banquet gaulois : le Parc Astérix déploie un arsenal d’animations pour attirer les foules pendant son « Été Gaulois ».

L’été approche et le Parc Astérix compte bien réussir cette période stratégique dans son modèle économique. Pour y parvenir, le plus gaulois des parcs de loisirs lance une nouvelle édition de l’Eté Gaulois (du 14 juillet au 2 septembre). Une saison notamment marquée par des horaires d’ouverture élargis, puisque le Parc Astérix fermera ses portes à 22h.

Plusieurs nouveautés sont au menu. D’abord, les pirates font une entrée fracassante dans la programmation du parc, qui a attiré 2,6 millions de visiteurs en 2022. Un nouveau spectacle, « Pirates en galère », leur rendra hommage à la sauce gauloise sur les berges du lac du Parc Astérix. Ils paraderont également aux côtés des Gaulois, des Romains et des Egyptiens au cours du Défilé Gaulois, à bord de leur tout nouveau char.

Un banquet avec Astérix

Pendant l’été, le Parc Astérix renouvelle également l’expérience du Banquet Gaulois. Le concept est simple : à la fin d’une journée riche en émotions, les clients du parc peuvent s’attabler dans le village d’Astérix pour conclure leur visite par l’emblématique banquet gaulois qui ferme chaque chapitre des aventures d’Astérix. Deux créneaux sont proposés par jour (18h45 et 20h45) pour ce dîner animé par les personnages de la BD et proposé sous la forme d’un buffet à volonté (59 euros par adulte et 29 euros par enfant).

Cette saison estivale 2023 sera également la première pendant laquelle le Parc Astérix pourra exploiter pleinement Festival Toutatis, sa nouvelle zone thématique. Un univers qui réunit notamment deux attractions, une aire de jeux et un restaurant, et que L’Echo touristique a pu tester il y a quelques semaines.

Le Parc Astérix est l’un des poids lourds de la Compagnie des Alpes, la filiale de la Caisse des dépôts et consignations qui exploitent domaines skiables et parcs de loisirs en France et en Europe. Le site fondé en 1989, qui est désormais ouvert une grande partie de l’année, est le deuxième parc de loisirs le plus fréquenté de France. Plus d’informations sur l’espace pro du Parc Astérix.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique