Fram : la Méditerranée représente 80% des ventes
Fram dévoile ses grandes tendances pour l’été 2025. Méditerranée et formule tout compris sont au rendez-vous, tandis que les combinés progressent.
Fram est entré dans le cœur de sa saison estivale. Et le voyagiste toulousain devrait retrouver quelques réflexes. En effet, les paramètres qui structurent le marché hexagonal pendant l’été n’ont pas beaucoup varié par rapport aux étés précédents.
Fram lance un outil dédié à la création de combinés
Ainsi, la Méditerranée concentre près de 80% des réservations estivales. Avec, sur le podium, les mastodontes du tourisme estival dans la zone (Espagne, Tunisie et Grèce). Classé 4e, le Maroc confirme sa bonne dynamique, tandis que la France, où Fram référence de nombreux campings, ferme le Top 5. La Croatie et le Monténégro attirent les jeunes couples et les familles à la recherche d’un bon rapport qualité-prix, tandis que l’Albanie, chez Fram comme ailleurs, continue sa percée (+28%).
La formule tout compris confirme son succès auprès d’un marché désireux de maîtriser son budget, assure le voyagiste. Par ailleurs, Fram, qui a récemment mis la main sur Alpitour France, note une progression significative des combinés (+19%) alliant circuits et extension balnéaire. Pour répondre à cette demande grandissante, le TO a rajouté, sur son site Internet, une fonctionnalité pour que les voyageurs prolongent leur circuit en ajoutant, en quelques clics, des séjours de 3 nuits ou plus dans un hôtel 4 ou 5*.
Le panier moyen observé chez Fram pour l’été 2025 s’établit à 2800 euros par dossier, soit une hausse +4 % par rapport à 2024. « Une évolution mesurée, malgré les tensions inflationnistes persistantes », estime le voyagiste.
