Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Flybe alimentera le réseau anglais de Virgin Atlantic

En difficulté, la compagnie aérienne régionale britannique a finalisé la vente de ses actifs à un consortium d’acheteurs dirigé par Virgin Atlantic.

Déficitaire, Flybe, a confirmé avoir vendu ses actifs et ses opérations pour un montant de 2,8 millions de livres sterling à Connect Airways, un consortium composé de Virgin Atlantic, Stobart et du hedge fund Cyrus Capital. L’accord intervient quelques jours à peine après l’émergence d’un groupe dirigé par la compagnie aérienne américaine Mesa, qui avait déposé une proposition de refinancement de dernière minute prévoyant l’injection de nouveaux capitaux propres à hauteur de 64 millions de livres sterling.

Mais la compagnie aérienne basée à Exeter a opté pour l’offre Connect Airways à peine quelques heures avant la date limite d’aujourd’hui. L’accord couvre les deux filiales opérationnelles du transporteur : Flybe Limited et Flybe.com. Les actifs et les activités de Flybe appartiennent maintenant à Connect Airways et les vols continuent de fonctionner normalement. L’accord a pu être conclu après que Connect Airways ait obtenu l’approbation de la concurrence de la Commission européenne.

1 pence pour 1 action

Dans le même temps, le groupe Stobart a confirmé la cession du transporteur franchisé Flybe Stobart Air et de la société de location d’aéronefs Propius à Connect Airways. Le propriétaire de l’aéroport de Southend a déclaré que la combinaison de Stobart Air et de Propius avec Connect Airways « devrait apporter des avantages aux clients, aux fournisseurs et aux employés, en apportant une stabilité dans un environnement commercial difficile ».

Flybe Group est maintenant une entité non commerciale, sans filiales ni actifs matériels autres que les liquidités limitées reçues dans le cadre de la transaction. Une offre distincte d’un pence par action pour la société écran restante, également proposée par Connect Airways, reste sur la table pour un montant de 2,2 millions de livres sterling. Les actionnaires sont priés d’accepter l’offre lors d’une réunion le 4 mars, sinon ils risquent de ne recevoir aucune valeur pour leurs actions.

Une nouvelle liaison entre Londres et Guernesey

Sur Twitter, le transporteur a déclaré: «La confirmation d’aujourd’hui de la vente de Flybe à Connect Airways assure un avenir prometteur à nos clients et à nos employés, alors que nous continuons à fournir une connectivité régionale vitale au Royaume-Uni et au-delà. Notre horaire confirmé fonctionne normalement et vous pouvez réserver dès maintenant sur flybe.com. » La compagnie aérienne a également annoncé une nouvelle liaison entre Heathrow et Guernesey, avec des vols quotidiens à partir du 31 mars.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique