Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fidelia fédère quatre réceptifs

Les réceptifs Easia Travel, Go West Tours, Magic Incoming et Quimbaya International  viennent de créer Fidelia pour mettre en commun leur savoir-faire et mutualiser les opérations commerciales et marketing.

A quatre, on est moins seul. Easia Travel (Vietnam, Cambodge, Laos et Birmanie), Quimbaya  (tous les pays de l’Amérique Latine), Go West Tours (Etats-Unis et Canada) et Magic Incoming (Syrie, Lybie, Jordanie, Oman et les Emirats Arabes), les uns et les autres réceptifs sur leur zone respective et travaillant entre autres avec VDM ou AS Voyages, viennent de se regrouper au sein d’une association à but non lucratif de type loi 1901 baptisée Fidelia. Elle sera présidée la première année par Philippe Richard, directeur et associé d’Easia Travel.

Les objectifs du groupement sont de "développer des synergies pour accroître le développement commercial dans les pays francophones et à l’international par le biais d’actions commerciales et marketing efficaces, de rompre l’isolement des dirigeants, en échangeant sur les bonnes pratiques, les savoir-faire métier, les situations des différents marchés, des clients, de préparer l’avenir de la profession en réfléchissant sur les enjeux et les métiers de demain".

Fidelia a vocation à grandir et est ouverte à accueillir "de nouveaux réceptifs reconnus et de qualité " qui partagent les mêmes ambitions et les mêmes valeurs. Les destinations prioritaires sont l’Afrique, la Chine, l’Indonésie, le Japon, la Russie, l’Inde et l’Australie / Nouvelle Zélande.

Les trois premiers workshops se tiendront mardi 17 avril à Lyon à l’Hôtel Sofitel Bellecour de 8h à 16h, mercredi 18 avril 20 à Marseille au Loft du Vieux Port de 8h00 à 16h00 et jeudi 19 avril à Nice à l’Hôtel du Palais de la Méditerranée de 8h00 à 16h00.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique