Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marseille vise 1,1 million de croisiéristes en 2013

Le port de Marseille devrait accueillir cette année 950.000 croisiéristes contre 809.000 en 2011.

D’après le président du Club de la croisière Marseille-Provence, le port de Marseille devrait accueillir cette année 950.000 croisiéristes contre 809.000 en 2011, et vise 1,1 million de croisiéristes en 2013. "Ici à Marseille, nous n'avons pas senti de ralentissement", a expliqué Jacques Trua "on est en développement de près de 20% par an, c'est deux fois plus que le marché mondial".

Marseille, au dixième rang des ports méditerranéens, doit mettre en service un second terminal "tête de ligne" fin 2012, pour accueillir les voyageurs embarquant et débarquant à Marseille. Le port "ne prétend pas être un concurrent de Barcelone, mais espère arriver dans les cinq premiers à horizon 2017" a précisé Jacques Trua.

D’après Frédéric Martinez, directeur général France de Royal Caribbean, "Marseille est la capitale incontestée de la croisière" en France, pour "des questions d'infrastructures, de desserte par TGV et avion et du fait de l'attractivité touristique de la région".

D'après l’Association française des compagnies de croisières (AFCC) 441 000 Français sont montés à bord de navires de croisières maritimes en 2011 (+14%). Royal Caribbean mise donc sur un marché français en forte croissance mais en retard sur ses principaux voisins européens. "L'objectif est de nous rapprocher de 10% de parts de marché en 2012", a précisé Frédéric Martinez. De son coté, Costa compte sur ses mini-croisières au départ de Marseille.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique