Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sarkozy : De Juniac ne sera jamais président d’Air France, il faut être sérieux

L’ancienne patronne d’Areva Anne Lauvergeon indique dans une interview à l’Express que Nicolas Sarkozy lui aurait proposé le poste de PDG d’Air France en estimant que Alexandre de Juniac n’avait "pas le niveau".

Anne Lauvergeon règle ses comptes avec Nicolas Sarkozy, mais c’est Alexandre de Juniac qui se retrouve en victime collatérale. Dans une interview accordée à l’Express, l’ancienne patronne du groupe Areva raconte que le Président lui a proposé le poste de PDG d’Air France, après le départ de Pierre-Henri Gourgeon.

"J'ai refusé, en m'étonnant, puisque Alexandre de Juniac, un de ses grands amis, était candidat pour le poste. Il m'a dit : "Alexandre est un ami, mais il n'a pas le niveau, il ne sera jamais président d'Air France. Il faut être sérieux'", explique-t-elle. Le 16 novembre 2011, Alexandre de Juniac a pourtant été nommé PDG d’Air France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique