Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Femmes du tourisme : les 3 finalistes sont…

Le 11 mars 2014 à Paris, le Trophée des Femmes du Tourisme récompensera un projet innovant d'exportation de la destination France.

Depuis cinq ans, le Trophée des Femmes du Tourisme est décerné à une femme qui, par son action, valorise le rayonnement du secteur. Cette année, 3 candidates ont retenu l’attention du jury, sur un thème choisi : "Richesse et Atouts de la France, comment séduire les visiteurs étrangers".

Christine et la Maison de la Garenne

Christine Goursolas a ouvert, en 2011 avec son mari, une maison d’hôtes dans la maison familiale à Vannes. C'est dans cette "Maison de la Garenne" qu'elle mène des actions pour attirer des visiteurs étrangers : labellisation City Break Premium chez Gîtes de France, traduction du site en anglais et allemand (en projet, en italien et espagnol), télévision paramétrée selon la langue de chaque hôte…  Selon Christine Goursolas, 43 % de la clientèle est étrangère.

Carole et La Route des Gourmets

Carole Métayer a créé "La route des Gourmets", une agence réceptive dédiée au tourisme gourmand en France. Son objectif est de proposer, via une plateforme Internet, plusieurs activités liées à la gastronomie française : balades guidées dans Paris, ateliers de dégustation et de cuisine, visite de marchés alimentaires, rencontre des producteurs du terroir d’Ile de France… Carole Métayer a fait traduire son site en 5 langues et l’a adapté aux terminaux mobiles.

Laurence Monclard et Meeting the French

Laurence Monclard a créé en 2005 "Meeting the French", pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience avec les habitants : dîners chez des particuliers, visites d’entreprises, activités à thèmes. Meeting the French, qui a enregistré 9000 visiteurs en 2012, développe des produits adaptés à des segments spécifiques, sur le marché japonais et universitaire. Laurence Monclard souhaite ouvrir sa commercialisation aux agences et TO.

Le Trophée 2014 sera remis le 11 mars 2014 à Paris par Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme et Jean-Cyril Spinetta, président d’honneur Air France-KLM. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique