Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FCM et Airbnb travaillent ensemble

Airbnb continue de signer des accords tactiques pour se développer dans le voyage d'affaires.

FCM Travel Solutions a conclu un partenariat avec Airbnb sur deux premiers pays où il est fortement implanté : l’Australie et la Nouvelle Zélande. Après quelques tests, le spécialiste du voyage d'affaires propose ainsi plus largement l’hébergement chez l’habitant, comme alternative à l’hôtel.

Une sélection de logements business

Ses clients en Australie et en Nouvelle-Zélande auront bientôt accès au service Airbnb for Business, et à ses près de 3 millions de logements "Business Travel Ready". Tous ces hébergements disposent d'équipements et de services utiles dans le cadre d'un déplacement professionnel : wifi, espaces de travail, check-in 24h/24…

Quant aux entreprises clientes, elles peuvent pré-approuver les annonces conformes à leur politique voyage.

Un accord en dehors de la France

Airbnb a déjà signé avec plusieurs acteurs du business travel, comme CWT, Amex et BCD. Depuis sa création en 2008, le groupe californien a accueilli plus de 180 millions de voyageurs, dont environ 10% sont des voyageurs d’affaires, assure un communiqué. En 2016, le nombre de voyages d’affaires a triplé sur la plate-forme. Des employés de 250 000 entreprises dans 230 pays sont inscrits.

L’australien FCM affiche pour sa part environ 8 milliards d'euros de volume d’affaires annuel. Sur marché français, il est incarné par les équipes de l’ex-3mundi, qui ne profitent pas pour l'heure de l’accord avec Airbnb.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique