Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attente aux aéroports : des policiers appelés en renfort

Depuis plusieurs semaines, les professionnels de l’aérien dénoncent la situation catastrophique dans les aéroports français. Hier soir, le nouveau ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a réagi.

Comme nous l’indiquions hier, des responsables du secteur aérien et aéroportuaire ont alerté Matignon au sujet de la multiplication des files d'attente, l'allongement des temps d'attente, des retards des vols, et l'incompréhension et la colère des passagers. Une rencontre qui venait après un ras-le-bol général des professionels du tourisme.

Dès hier soir, Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, a annoncé le renforcement "immédiatement des effectifs de police en charge du contrôle transfrontières".

Cent policiers en plus aux aéroports parisiens

Dès le week-end prochain et jusqu’au 31 août, 100 policiers supplémentaires seront affectés à l’aéroport d’Orly et de Roissy, pour augmenter le nombre de points de contrôle et, ainsi, réduire les délais d’attente. Pour le seul week-end du 14 juillet, plus de 223 000 passagers sont attendus à Orly et 118 000 à Roissy, selon le ministère de l’Intérieur.

L’affectation des policiers issus des compagnies républicaines de sécurité (CRS), en sécurisation des aérogares, permettra aux fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) de se concentrer sur les missions de contrôle transfrontières.

Coopération et automatisation

Le ministère de l’intérieur a également annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif technique de vérification des passeports et cartes d’identité dès la fin du mois de juillet.

Au-delà de ces mesures, des contacts ont été établis entre les différents acteurs des plates-formes aéroportuaires afin que des initiatives coordonnées puissent, dans les semaines qui viennent, améliorer durablement la situation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique