Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

F.-X. de Boüard : Je ne quitte pas le navire AS Voyages ! ( 24 janvier 2013)

Le président de la coopérative AS Voyages a remis hier sa démission au conseil d’administration. Il ne jette pas pour autant l’éponge puisqu’il garde son poste d’administrateur et compte se représenter en tant que président en juin prochain.

AS Voyages, acte II. Après avoir débarqué Philippe de Saint Victor mardi soir, le conseil d’administration du réseau a pris acte hier de la démission de son co-président.

"Je me sens libéré car j’ai pris une décision en phase avec mes convictions", lâche François-Xavier de Boüard, à la sortie du conseil d’administration. Celui qui avait fait entrer Philippe de Saint Victor au poste de directeur général de Selectour en mars 2008 n’a pas supporté le "désaveu" qui lui a été fait la veille. "Je ne pouvais pas cautionner plus longtemps cette situation. Mais il faut en tirer du positif : ce mode de gouvernance a montré ses limites. Tout est une question d’homme", ajoute-t-il, faisant ainsi référence tant à la co-présidence qui l’unissait à Jean-Pierre Mas qu’aux relations très tendues que ce dernier entretenait avec Philippe de Saint Victor.

Toujours administrateur

Pour l’heure, François-Xavier de Boüard garde son poste d’administrateur et compte se représenter au conseil d’administration comme à la présidence du réseau en juin prochain. "Je ne quitte pas le navire. J’ai été élu par les adhérents, et je me dois de rester vis-à-vis d’eux et de poursuivre les chantiers en cours, notamment celui portant sur la marque", assure-t-il.

En attendant les prochaines élections, qui s’annoncent déjà très tendues, c’est Bernard Vairon, directeur général de Selectour Liberté, qui assure l’intérim. Il a été élu hier président de la coopérative AS Voyages. Son mandat, comme celui de Jean-Pierre Mas,  président d’AS Voyages Entreprise, prendra fin lors de l’Assemblée Générale de juin 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique