Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exclusif : Laurent Salanié quitte Weekendesk

Le spécialiste des courts-séjours est désormais piloté par Sébastien Venturini. Un nouvel organigramme se met en place.

Changement à la tête de Weekendesk International : Sébastien Venturini est promu directeur, et succède ainsi à Laurent Salanié. Depuis 2017, ce transfuge de la Fnac exerçait les fonctions de directeur marketing et relation clients du spécialiste de la réservation de courts séjours. Il sera secondé par Brigitte Hidalgo, actuelle directrice des ventes, et Sébastien Levaillant, directeur produit, tous deux promus directeurs adjoints dès le 2 novembre 2018.

Depuis l’arrivée de Laurent Salanié fin 2010, Weekendesk a vu son chiffre d’affaires multiplié par quatre, avec s’attaquant aux marchés belge, espagnol, néerlandais et italien en plus de la France, se félicite l’entreprise. Les ventes de cette filiale de Otium Capital frôleront les 90M€ en 2018, et l’objectif est d’atteindre 140M€ d’ici 2020.

En quête d’un nouveau défi

« Après huit années, j’aspire à relever un nouveau défi », nous a confié Laurent Salanié, en marge du salon IFTM, qui restera toutefois conseiller auprès de Weekendesk pour l’accompagner dans ses projets de développement. Mais il quittera la ville de Barcelone, où siège l’entreprise, pour rejoindre Paris.

Ce diplômé de l’Essec a débuté sa carrière dans l’audit. Il a ensuite intégré le groupe Michelin, avant de poursuivre son parcours chez McKinsey et Company et Avis Location de voitures, où il intègre alors le comité de direction.

A lire aussi :