Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evaneos lève 18 millions d’euros pour accélérer l’international

Le français Evaneos aspire à devenir la première place de marché mondiale de voyages sur mesure. Rien de moins.

La plate-forme de réceptifs se donne les moyens de doper sa croissance. Evaneos vient de réaliser un troisième tour de table, de 18 millions d'euros, auprès de différents acteurs : Serena Capital, le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), ses actionnaires historiques : ISAI et XAnge. De quoi ouvrir de nouveaux pays d'implantation, investir dans la technologie et le recrutement de 120 salariés. L'entreprise, qui compte 80 employés, avait jusqu'à présent levé environ 5 millions d'euros.

Dépasser l’Europe

Evaneos souhaite désormais accélérer son développement en Europe, mais aussi dans le reste du monde. L'objectif, c'est de réaliser 80% du chiffre d’affaires à l’international en 2020. Et devenir à terme "la première place de marché mondiale de voyages sur mesure", assure son cofondateur Eric La Bonnardière.

Trois nouveaux marchés seront lancés d’ici fin 2016. Les pays nordiques et les Pays-Bas figurent dans la road map. Le continent américain et l'Asie sont en projet.

Créée par Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux, la jeune pousse est sortie de terre en 2009. Le site de mise en relation entre réceptifs et voyageurs s'est aujourd'hui déployé en Espagne, en Italie, en Allemagne et, depuis peu, au Royaume-Uni. Plus d’un client sur trois provient désormais de l'étranger. En l'espace de sept années, Evaneos a fait voyager 120 000 personnes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique