Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurotunnel saisit l’Autorité de la concurrence contre SeaFrance

La subvention accordée par la Seine-Maritime au repreneur potentiel de SeaFrance, Louis Dreyfus Armateurs, pose problème.

Eurotunnel a saisit l’Autorité de la concurrence contre le projet de reprise de la compagnie SeaFrance, d’après le quotidien Le Figaro. L’exploitant du tunnel sous la Manche estime que le projet de reprise par Louis Dreyfus Armateurs et DFDS se ferait "par le biais des fonds publics" et constituerait un avantage concurrentiel anormal. Les deux entreprises envisagent de créer une nouvelle société regroupant la ligne Calais-Douvres de Seafrance, celle opérée par DFDS (Dunkerque-Douvres) et celles de LD Lines (Le Havre-Portsmouth et Dieppe-Newhaven).

Or LD Lines est subventionnée par le conseil général de Seine-Maritime sur la ligne Dieppe-Newhaven, considérée comme une délégation de service public, à hauteur de 15 millions d’euros. Le tribunal de Commerce de Paris doit se prononcer sur le projet de reprise de SeaFrance par Louis Dreyfus Armateurs et DFDS le 16 novembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique