Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sécurité incendie : les hôteliers obtiennent un nouveau report

Les nouvelles normes anti-incendie dans les hôtels sont assouplies, surtout pour les plus petits établissements, et leur application remise au 1er janvier.

Les hôteliers ont finalement jusqu’au 1er janvier, non pas pour se mettre aux normes, mais pour transmettre à la commission locale de sécurité "un échéancier de travaux" nécessaires à la mise aux normes en matière de sécurité incendie, précise le syndicat Synhorcat, au lendemain de la publication de l’arrêté au Journal Officiel.
 
Certaines de ces normes étaient jugées parfois "disproportionnées" par les professionnels et une étude commandée par Bercy montrait que 3 500 des 17 000 hôtels pouvaient disparaître en cas d’application stricte des règles et des délais.
 
Outre le report accordé, l’arrêté conjoint des ministres de l’Intérieur et du Tourisme, ouvre la porte à "des mesures alternatives" pour remplacer certaines normes jusqu’ici obligatoires, surtout pour les hôtels recevant moins de 20 clients.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique