Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurotunnel établit un record estival

Le groupe Eurotunnel a annoncé avoir battu des records de fréquentation pour la saison estivale, avec 665 400 véhicules transportés entre le 1er juillet et le 31 août (+4% par rapport à 2013).

De plus en plus de voyageurs font le choix de traverser la Manche en embarquant leurs propres véhicules à bord des trains du groupe. Eurotunnel a dépassé à trois reprises le record journalier en août, avec un pic à 16 416 véhicules.

Du 11 au 17 août, 85 400 voitures et cars ont été transportés par le Shuttle, qui relie Folkestone et Coquelles en 35 minutes, contre 82 967 véhicules à la même période en 2013. "C'est du jamais vu en 20 ans d'exploitation du Shuttle", a commenté Jo Willacy, directeur commercial d'Eurotunnel.

Eurotunnel explique ce record par la fréquence élevée des navettes (5 départs par heure dans les deux sens), mais également par les mauvaises conditions météorologiques (tempêtes en mer, éruptions volcaniques en Islande) qui incitent le voyageur à préférer les navettes aux autres modes de transport comme le ferry ou l'avion.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique